begin process at 2010 09 03 09:47:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Alerter l'administrateur ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Alerter l'administrateur ...

mardi 26 août 2003 à 22:24:02 | Alerter l'administrateur ...

tonlo

slt tous le monde,

voila j'aimerais savoir comment une base de données peut informer l'administrateur systeme d'une operation precise.

pour faire clair, j'ai une table contingent, (elle contient un nombre qui est decrementé a chaque nouvelle insertion dans une autre table) et il faudrait donc trouver le code du declencheur qui enverrai un mail par exemple a l'administrateur lorsque le nombre de 0 serait atteint

c'est possible ?
mercredi 27 août 2003 à 01:45:35 | Re : Alerter l'administrateur ...

lfontaine

Salut,

Quel systeme de base de donnees ??

Laurent

-------------------------------
Réponse au message :

> slt tous le monde,
>
>
>
> voila j'aimerais savoir comment une base de données peut informer l'administrateur systeme d'une operation precise.
>
> pour faire clair, j'ai une table contingent, (elle contient un nombre qui est decrementé a chaque nouvelle insertion dans une autre table) et il faudrait donc trouver le code du declencheur qui enverrai un mail par exemple a l'administrateur lorsque le nombre de 0 serait atteint
>
> c'est possible ?
mercredi 27 août 2003 à 12:43:56 | Re : Alerter l'administrateur ...

tonlo

désolé, j'ai oublié de préciser ...

Systeme : linux (redhat)
et pour la base de donnée, il s'agit de postgresql

ceci etant dit si vous avez d'autres solutions par rapport a d'autres bases de donnees (et que ce n'est pas trop long a expliqué) vous pouvez toujours me l'expliquer ..

Merci !
Réponse au message :

> Salut,
>
> Quel systeme de base de donnees ??
>
> Laurent
>

vendredi 29 août 2003 à 00:42:11 | Re : Alerter l'administrateur ...

lfontaine

Salut,

SQL SERVER,
Ben le plus simple serait de creer une procedure stoquee avec un code de retour
Si le nombre decremente est 0 retourner 1
sinon retourner 0

ensuite avec CF tu fait un truc
<cfif mastoreproc.StatusCode>
<cfmail blah blah blah>
</cfmail>
</cfif>

LaurenT
Réponse au message :

>
>
> désolé, j'ai oublié de préciser ...
>
> Systeme : linux (redhat)
> et pour la base de donnée, il s'agit de postgresql
>
> ceci etant dit si vous avez d'autres solutions par rapport a d'autres bases de donnees (et que ce n'est pas trop long a expliqué) vous pouvez toujours me l'expliquer ..
>
> Merci !
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> >
> > Quel systeme de base de donnees ??
> >
> > Laurent
> >
>
>

Cette discussion est classée dans : nombre, table, administrateur, alerter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur requete access97 [ par seb ] Voila, j'ai une table ou j'ai 6 champs s'appelant respectivement motcle1, motcle2,motcle3,...motcle6.Ces 6 champs contiennent le meme type de données. Copy de table dans un doc word [ par jinpol ] Salut,j'utilise Word par le biai de Cold Fusion.J'ai en fait un document word reference que j'ouvre afin de le modifier grace a Cold Fusion.Ce doc con Table liée à SQL: Temps de réponse sous Access97/2000 [ par catric ] Avec Access 97: lorque j'ouvre une table liée à une base de données SQL, le temps de réponse est très court.Lorsque j'ouvre la même table en utilisant nombre de visiteur [ par lemmings ] salut,je voudrais savoir comment compter le nombre de visiteur online qu'il y a sur mon site et pouvoir les reconnaitres, comme sur ce site dans le me Encore moi !! [ par Abderrahim ] Bonjour à tousJe reforumule ma question que j'ai mal poser dans mon precedent message "Comment coder des caractères spéciaux?"En fait pour mon site po Faire un compteur live [ par Nico5779 ] Bonjour,qqn d'entre vous peut il m'aider a réaliser un compteur qui affiche le nombre d'utilisateur identifié ou non.Comme sur ce site dans le menu a Afficher le contenu d'une table [ par vdpb ] Est-ce que quelqu'un connait l'astuce qui permettrait d'afficher tous les champs d'une table, mais sans les connaître bien-sûr ?Merci d'avance.un fusi Mettre à jour 1 champ grace a 1 autre [ par jfg ] Bonjour,j'ai un formulaire avec plusieurs zone de texte, il y a aussi une liste déroulante alimenter par une table. La liste à pour valeur la premier Enregistrement dans une base [ par jfg ] Bonjour,quand je stocke une information dans ma table, si la chaine contient des accents ou cédilles, dans ma table les accents n'apparaissent pas et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales