begin process at 2010 09 03 09:43:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

J'aimerais réaliser ce code ASP en CF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J'aimerais réaliser ce code ASP en CF

mardi 30 décembre 2003 à 10:54:28 | J'aimerais réaliser ce code ASP en CF

BzaN

salut tout le monde, devant refaire une page ASP en ColdFusion je bloque sur un problème que je n'arrive pas à réssoudre.

Il s'agit de lire les infos dans une base de donnée, les affichées dans des zones de textes et ensuite, reprendre par un form les zones de textes et mettre à jour la DB, en ASP c'est assez simple, mais en CF c'est beaucoup plus compliquer

Exemple :
-----------

for(i = 0; i < rs.Fields.Count; i++)
{
chaine = "<tr><td>" + rs(i).Name + "</td><td><input
type='text' id='" + rs(i).Name + "' name='txtZone" + i
+ "'></td></tr><br>";
Response.Write(chaine);
}

et donc pour reprendre les infos et mettre à jour ou insérer dans la DB :

for(i = 1; i < rs.Fields.Count; i++) { rs.Fields(i) = Request.Form("txtZone" + i); }

je n'arrive pas à faire l'équivalent en CF :(

Merci à celui qui me répondra
mardi 30 décembre 2003 à 13:04:14 | Re : J'aimerais réaliser ce code ASP en CF

bastoun

Sauf erreur de comprehension de ma part(je connais pas trop ASP, comme toi le CF :-p ), voici un equivalent en CF

<cfoutput query="NomDeTaRequete">
<cfloop list="#NomDeTaRequete.columnList#" index="i">
<tr>
<td>#i#</td>
<td><input type="text" name="#i#" value="#evaluate(i)#"></td>
</tr>
</cfloop>
</cfoutput>

ET
(pour insertion)
<cfinsert datasource="tonDSN" formfields="#form.fieldnames#" tablename="Nomdelatable">
(pour mise à jour)
<cfupdate datasource="tonDSN" formfields="#form.fieldnames#" tablename="Nomdelatable">
ou alors, tu peux faire des CFQUERY

#form.fieldnames# est la liste des champs posté via le formulaire(liste gérée automatiquement par le server), mais si tu as plus de champs dans ton formulaire et que seuls certains doivent être insérés, précise le nom de tes champs. Si cette liste correspond à ceux que tu obtient en effectuant ta requete, à ce moment là, tu peux utiliser #NomDeTaRequete.columnList# (une requete génère toujours une variable nommée columnlist)
mardi 30 décembre 2003 à 14:27:00 | Re : J'aimerais réaliser ce code ASP en CF

BzaN

thx à toi avec le evaluate ça marche :)

Cette discussion est classée dans : asp, code, rs, réaliser, cf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conseils pour spec fonctionnelle [ par gerar2par2 ] Bonsoir à tous,Je suis nouveau sur le forum, mais également nouveau sur lemarché de l'emploi et travaille temporairement sur un projet detranscription Début en CF [ par Moffrey ] Bonjour,Je débute en ColdFusion, y a t'il un bon site ou un livre culte (style tutoriel) qui pourrait m'aider, en commençant par le tout début.Merci Hebergement site asp.net [ par jdmu ] Bonjour à tous,Quelqu'un connait un hébergeur gratuit pour les site en asp dot net ou en dot net tout court?Merci jd Controle des doublons [ par philippe77700 ] Bonjour, J'ai un formulaire html qui renvoi vers une page ASP. Ce formulaire contient des coordonnées de clients et un login. Je souhaite que le form Formulaire avec double envoi [ par Bullfrog ] Bonjour à tous,Voici mon problème, très simple à comprendre en fait ...J'ai un long formulaire qui contient un champ "Code Postal" et "Localité". Ces [Prob] apres importation de bd [ par jamescool ] bonjour, voila jai changer d'hebergeur , passage de free a 1&1 , tout c bien passer a un truc pres Quand je veux poster dans mon forum ou dans la shou Récupération du code d'erreur d'un cfftp [ par mandaillou ] SalutJ'ai un programme dans lequel je voudrais gérer les erreurs des cfftp. Lorque l'instruction réussit, je peux afficher le code d'erreur mais je vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales