begin process at 2012 05 24 10:20:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes

vendredi 19 novembre 2004 à 12:58:07 | Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes

lgodet

Bonjour,

Je voudrais afficher le resultat d'une requette, mais je ne connais pas le nom des colonnes du resultat du select * ?

ex:
<cfquery name="sample">
select * from toto
</cfquery>

Je vourdrai afficher le premier resultat sous forme de tableau

<cfoutput>

// comment afficher le resultat courant de la requete sans savoir le nom de la colonne ?

#sample[0][0]# ne marche pas ?

</cfoutput>

Merci par avance

Laurent
samedi 20 novembre 2004 à 15:48:49 | Re : Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes

syndrael

Pour connaitre le nom de tes colonnes c'est sample.Columnlist (ki est une liste)
A partir de la, tu peux demander Evaluate("sample.#ListGetAt(sample.Columnlist,1)#[1]")
Je crois me souvenir que c'est ça.. Donc à vérifier.
S.
lundi 22 novembre 2004 à 10:30:24 | Re : Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes

lgodet

Merci de ta reponse,

J'ai essayé et voici le message d'erreur que j'ai :

An error has occurred while processing the expression:

sample.XML_F52E2B61-18A1-11D1-B105-00805F49916B[1]

Invalid parser construct found on line 1 at position 23. ColdFusion was looking at the following text:

A1

En fait, je pense que c'est le nom de retour de la requete qui pose probleme, et ce nom je ne peux pas le changer.

Il faudrait que j'affiche le resultat de la requete sous forme de tableau mais je ne sais pas comment faire :

#sample[0][0]# ne marche hélas pas ce serait trop facile
lundi 22 novembre 2004 à 11:06:26 | Re : Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes

syndrael

Ou alors si il te semble ke 'sample' te pose problème tu peux faire:
<cfset qToto = sample>
<cfdump var="#Evaluate("qToto.#ListGetAt(qToto.Columnlist,1)#[1]") #">
Tiens moi au courant..
S.
lundi 22 novembre 2004 à 11:15:51 | Re : Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes

lgodet

J'ai essayé et le message d'erreur est le meme.

En fait ce n'est pas sample qui pose probleme, mais le nom du champ de la colonne de la reponse qe la query (XML_F52E2B61-18A1-11D1-B105-00805F49916B) qui ne passe pas.

C'est pour cela que j'essaye de passé directement par un tableau sans passé par le nom du resultat de la query.
mardi 23 novembre 2004 à 00:04:12 | Re : Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes

lfontaine

Pour la bonne cause:

<cfquery name="qGetSample" datasource="#APPLICATION.DSN#">
SELECT * FROM t_Mytable ;
</cfquery>
<p/>
<cfloop query="qGetSample">
<cfloop index="index" list="#VARIABLES.qGetSample.Columnlist#" delimiters=",">
<cfset test = "qGetSample.#index#">
<cfoutput>#Evaluate(test)#</cfoutput> -
</cfloop>
<br/>
</cfloop>

Laurent
mardi 23 novembre 2004 à 00:22:34 | Re : Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes

lfontaine

Juste par simple curiosite, pourquoi tu veux faire un truc pareil ?

Laurent
mardi 23 novembre 2004 à 10:11:16 | Re : Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes

lgodet

Voici le message d'erreur que j'ai :

An error occurred while evaluating the expression:

#Evaluate(test)#

Error near line 8, column 12.
--------------------------------------------------------------------------------

An error has occurred while processing the expression:

qGetSample.XML_F52E2B61-18A1-11D1-B105-00805F49916B

Invalid parser construct found on line 1 at position 27. ColdFusion was looking at the following text:

A1

-------------

Voici ce pourquoi je veux faire cette manip :

J'ai une base sql 2000 et j'aimerais recupéré le resultat de ma requete sous format xml :

<cfquery name="qGetSample" datasource="#application.DSN#">
SELECT [id], nom, prenom, email, reponse, [date], newsletter, id_jeu, LangueID, adresse, cp, ville, tel, ip
FROM tb_jeux_participant
for xml raw
</cfquery>

Cette requete renvoie une champs ntext avec le resultat sous forme xml. Le Pb c'est que le nom de la colonne retournée est apparement XML_F52E2B61-18A1-11D1-B105-00805F49916B
et que ce nom pose problème lors de l'affichage du resultat.

mercredi 24 novembre 2004 à 01:01:12 | Re : Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes

lfontaine

Ah Ok,

De deux choses l'une
- soit tu n'utilises pas ColdFusion MX et dans ce cas, le nom XML_F52E2B61-18A1-11D1-B105-00805F49916B est effectivement invalide pour une variable. Puisque les UUID contiennent des caracteres speciaux qui sont interdits.
La seule solution est d'utiliser la fonction de virtual mapping dans SQL 2000. Mais la il va y avoir du sport pour tout faire fonctionner

-Soit tu utilises CFMX, c'est a mon avis ta meilleur solution si tu veux vraiment utiliser XML. Dans ce cas c'est bien plus simple car je ne pense pas que les UUID soit encore invalide comme nom de variable. Deuxiemement, tu peux utiliser directement toutes les fonction XML fournies avec CFMX et travailler directement sur un objet XML comme variable.

Laurent

mercredi 24 novembre 2004 à 01:07:26 | Re : Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes

lfontaine

Juste une idee comme ca.
Essayes
<cfset test = Duplicate("qGetSample."&index)>

On sait jamais.

Laurent

1 2

Cette discussion est classée dans : afficher, resultat, query, connaitre, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher en 2 ou 3 colonnes ? [ par Roberto ] Bonjour,J'ai fait un query qui affiche des images sur une page.J'aimerais arriver à pouvoir placer ces images non pas sur une colonnes mais sur 2 ou 3 cfoutput [ par lemmings ] salut à tous,je voudrais savoir comment connaitre le nbr de record que mon query va sortir dans le cas suivant et a l'emplacement précisé :je Affichage d'un query en 4 colonnes [ par hsld ] Bonjour, Je suis en pleine bricole et je ne trouve pas de solution qui me plaise.J'ai une requète qui me renvoie une liste de nom (par ordre alphabéti Trier un objet QUERY [ par BenLaKnet ] CF permet de créer des objets QUERY, qui s'utilise comme si l'on avait exécuté une requête SQL.le problème est que cet objet ne peut être trié.est il Affichage d'une requete sans connaitre les champs [ par youtouloulou ] Alors, j'ai un gros probleme et pas de solut.En CFM, je saisis ma requete dans un champ de formulaire (par ex : select * from toto) sauf que ça peut ê Afficher les n premiers caractères [ par melany ] Je souhaiterais afficher pour les résultats d'une requête les 20 premiers caractères de la réponse(par exemple), comment faire ?melanie Afficher les n premiers caractères [ par melany ] Je souhaiterais afficher pour les résultats d'une requête les 20 premiers caractères de la réponse(par exemple). Comment faire ?melanie Une virgule de trop avec CFsearch [ par Gelouis ] Quand je demande une recherche avec CFsearch, tout se deroule tres bien, par contre le score renvoie un resultat avec des virgules alors que je cherch Récupération du code d'erreur d'un cfftp [ par mandaillou ] SalutJ'ai un programme dans lequel je voudrais gérer les erreurs des cfftp. Lorque l'instruction réussit, je peux afficher le code d'erreur mais je vo Ne pas afficher le résultat d'une fonction [ par mandaillou ] SalutJ'ai le code suivant     #arrayAppend(tab_retour,det_rubr_finale.id_rubrique)#<FONT face=Verda

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,164 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales