Accueil > Forum > > > > Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes
Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes
vendredi 19 novembre 2004 à 12:58:07 |
Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes

lgodet
|
Bonjour, Je voudrais afficher le resultat d'une requette, mais je ne connais pas le nom des colonnes du resultat du select * ? ex: <cfquery name="sample"> select * from toto </cfquery> Je vourdrai afficher le premier resultat sous forme de tableau <cfoutput> // comment afficher le resultat courant de la requete sans savoir le nom de la colonne ? #sample[0][0]# ne marche pas ? </cfoutput> Merci par avance Laurent
|
|
samedi 20 novembre 2004 à 15:48:49 |
Re : Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes

syndrael
|
Pour connaitre le nom de tes colonnes c'est sample.Columnlist (ki est une liste) A partir de la, tu peux demander Evaluate("sample.#ListGetAt(sample.Columnlist,1)#[1]") Je crois me souvenir que c'est ça.. Donc à vérifier. S.
|
|
lundi 22 novembre 2004 à 10:30:24 |

lgodet
|
Merci de ta reponse,
J'ai essayé et voici le message d'erreur que j'ai :
An error has occurred while processing the expression:
sample.XML_F52E2B61-18A1-11D1-B105-00805F49916B[1]
Invalid parser construct found on line 1 at position 23. ColdFusion was looking at the following text:
A1
En fait, je pense que c'est le nom de retour de la requete qui pose probleme, et ce nom je ne peux pas le changer.
Il faudrait que j'affiche le resultat de la requete sous forme de tableau mais je ne sais pas comment faire :
#sample[0][0]# ne marche hélas pas ce serait trop facile
|
|
lundi 22 novembre 2004 à 11:06:26 |

syndrael
|
Ou alors si il te semble ke 'sample' te pose problème tu peux faire: <cfset qToto = sample> <cfdump var="#Evaluate("qToto.#ListGetAt(qToto.Columnlist,1)#[1]") #"> Tiens moi au courant.. S.
|
|
lundi 22 novembre 2004 à 11:15:51 |

lgodet
|
J'ai essayé et le message d'erreur est le meme.
En fait ce n'est pas sample qui pose probleme, mais le nom du champ de la colonne de la reponse qe la query (XML_F52E2B61-18A1-11D1-B105-00805F49916B) qui ne passe pas.
C'est pour cela que j'essaye de passé directement par un tableau sans passé par le nom du resultat de la query.
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 00:04:12 |

lfontaine
|
Pour la bonne cause:
<cfquery name="qGetSample" datasource="#APPLICATION.DSN#"> SELECT * FROM t_Mytable ; </cfquery> <p/> <cfloop query="qGetSample"> <cfloop index="index" list="#VARIABLES.qGetSample.Columnlist#" delimiters=","> <cfset test = "qGetSample.#index#"> <cfoutput>#Evaluate(test)#</cfoutput> - </cfloop> <br/> </cfloop>
Laurent
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 00:22:34 |

lfontaine
|
Juste par simple curiosite, pourquoi tu veux faire un truc pareil ?
Laurent
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 10:11:16 |

lgodet
|
Voici le message d'erreur que j'ai :
An error occurred while evaluating the expression:
#Evaluate(test)#
Error near line 8, column 12. --------------------------------------------------------------------------------
An error has occurred while processing the expression:
qGetSample.XML_F52E2B61-18A1-11D1-B105-00805F49916B
Invalid parser construct found on line 1 at position 27. ColdFusion was looking at the following text:
A1
-------------
Voici ce pourquoi je veux faire cette manip :
J'ai une base sql 2000 et j'aimerais recupéré le resultat de ma requete sous format xml :
<cfquery name="qGetSample" datasource="#application.DSN#"> SELECT [id], nom, prenom, email, reponse, [date], newsletter, id_jeu, LangueID, adresse, cp, ville, tel, ip FROM tb_jeux_participant for xml raw </cfquery>
Cette requete renvoie une champs ntext avec le resultat sous forme xml. Le Pb c'est que le nom de la colonne retournée est apparement XML_F52E2B61-18A1-11D1-B105-00805F49916B et que ce nom pose problème lors de l'affichage du resultat.
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 01:01:12 |

lfontaine
|
Ah Ok,
De deux choses l'une - soit tu n'utilises pas ColdFusion MX et dans ce cas, le nom XML_F52E2B61-18A1-11D1-B105-00805F49916B est effectivement invalide pour une variable. Puisque les UUID contiennent des caracteres speciaux qui sont interdits. La seule solution est d'utiliser la fonction de virtual mapping dans SQL 2000. Mais la il va y avoir du sport pour tout faire fonctionner
-Soit tu utilises CFMX, c'est a mon avis ta meilleur solution si tu veux vraiment utiliser XML. Dans ce cas c'est bien plus simple car je ne pense pas que les UUID soit encore invalide comme nom de variable. Deuxiemement, tu peux utiliser directement toutes les fonction XML fournies avec CFMX et travailler directement sur un objet XML comme variable.
Laurent
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 01:07:26 |

lfontaine
|
Juste une idee comme ca. Essayes <cfset test = Duplicate("qGetSample."&index)>
On sait jamais.
Laurent
|
|
Cette discussion est classée dans : afficher, resultat, query, connaitre, colonnes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher en 2 ou 3 colonnes ? [ par Roberto ]
Bonjour,J'ai fait un query qui affiche des images sur une page.J'aimerais arriver à pouvoir placer ces images non pas sur une colonnes mais sur 2 ou 3
cfoutput [ par lemmings ]
salut à tous,je voudrais savoir comment connaitre le nbr de record que mon query va sortir dans le cas suivant et a l'emplacement précisé :je
Affichage d'un query en 4 colonnes [ par hsld ]
Bonjour, Je suis en pleine bricole et je ne trouve pas de solution qui me plaise.J'ai une requète qui me renvoie une liste de nom (par ordre alphabéti
Trier un objet QUERY [ par BenLaKnet ]
CF permet de créer des objets QUERY, qui s'utilise comme si l'on avait exécuté une requête SQL.le problème est que cet objet ne peut être trié.est il
Affichage d'une requete sans connaitre les champs [ par youtouloulou ]
Alors, j'ai un gros probleme et pas de solut.En CFM, je saisis ma requete dans un champ de formulaire (par ex : select * from toto) sauf que ça peut ê
Afficher les n premiers caractères [ par melany ]
Je souhaiterais afficher pour les résultats d'une requête les 20 premiers caractères de la réponse(par exemple), comment faire ?melanie
Afficher les n premiers caractères [ par melany ]
Je souhaiterais afficher pour les résultats d'une requête les 20 premiers caractères de la réponse(par exemple). Comment faire ?melanie
Une virgule de trop avec CFsearch [ par Gelouis ]
Quand je demande une recherche avec CFsearch, tout se deroule tres bien, par contre le score renvoie un resultat avec des virgules alors que je cherch
Récupération du code d'erreur d'un cfftp [ par mandaillou ]
SalutJ'ai un programme dans lequel je voudrais gérer les erreurs des cfftp. Lorque l'instruction réussit, je peux afficher le code d'erreur mais je vo
Ne pas afficher le résultat d'une fonction [ par mandaillou ]
SalutJ'ai le code suivant #arrayAppend(tab_retour,det_rubr_finale.id_rubrique)#<FONT face=Verda
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
974 Application Server (12.2.4.0)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.0)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP mySongBook Player (1.0.0)MYSONGBOOK PLAYER (1.0.0)mySongBook Player est un logiciel gratuit permettant l'accès à une archive de tablatures/partitio... Cliquez pour télécharger mySongBook Player
|