begin process at 2012 05 24 10:13:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Affichage d'une requete sans connaitre les champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'une requete sans connaitre les champs

jeudi 27 juin 2002 à 17:13:18 | Affichage d'une requete sans connaitre les champs

youtouloulou

Alors, j'ai un gros probleme et pas de solut.

En CFM, je saisis ma requete dans un champ de formulaire (par ex : select * from toto) sauf que ça peut être select * from titi, ou tata.

Comment puis-je dynamiser l'affichage des résultats sans connaitre le nom des champs, donc des variables créées.

J'ai réussi à afficher les titres de colonnes mais pour les valeurs des enregistrements... j'arrive pas

Merci par avance.
mercredi 3 juillet 2002 à 01:08:41 | Re : Affichage d'une requete sans connaitre les champs

bastoun

Pour afficher les noms des champs, il te suffit d'utiliser le nom de variable

#nomderequete.columList#

et pour afficher tous les enregistrements, ça doit être un truc comme ça (là je t'envoie ça comme ça à froid sans l'avoir tester, mais je pense que ça devrait fonctionner)

<cfoutput query="nomderequete">
<cfloop list="#nomderequete.columnlist#" index="ColId">

#evaluate("nomderequete."&ColdId)#

</cfloop>
</cfoutput>

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Alors, j'ai un gros probleme et pas de solut.

En CFM, je saisis ma requete dans un champ de formulaire (par ex : select * from toto) sauf que ça peut être select * from titi, ou tata.

Comment puis-je dynamiser l'affichage des résultats sans connaitre le nom des champs, donc des variables créées.

J'ai réussi à afficher les titres de colonnes mais pour les valeurs des enregistrements... j'arrive pas

Merci par avance.

Cette discussion est classée dans : champs, requete, select, affichage, connaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur requete access97 [ par seb ] Voila, j'ai une table ou j'ai 6 champs s'appelant respectivement motcle1, motcle2,motcle3,...motcle6.Ces 6 champs contiennent le meme type de données. Passage à la ligne lors de l'affichage d'une query [ par zooro ] Bonjour à tous,Je suis débutant dans le domaine et je suis face a un problème d'affichage de résultat d'une query .Voiçi les infos :Base de données de connaitre le nom des champs [ par jklee1003 ] bonjour,est ce qu'il y a un moyen de connaitre le no mdes champs d'une base access sous forme d'une requete SQL ou avec l'outil Delphi ? merci Affichage Requete dans un Combobox [ par alf666666 ] Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour afficher le résultat d'une requete dans un combobox. Au lieu de tout noter en html en dur, comme le fair Requete SQL [ par alf666666 ] Je désire afficher sur mon site un classement. J'ai deux tables, une table hotel et une table note. Une personne met une note sur un hotel. Donc je d Problème avec un select [ par fabtoutcourt ] Bonjour, J'ai réalisé un menu déroulant (select) en coldfusion. CDD CDI <option value="Stage"& cfoutput [ par lemmings ] salut à tous,je voudrais savoir comment connaitre le nbr de record que mon query va sortir dans le cas suivant et a l'emplacement précisé :je URGENT : Récuperer la valeur d'un champ d'un formulaire d'après son nom qui est dans une variable [ par dadg ] Bonjour,J'aimerais récupérer la valeur d'un champs d'un formulaire d'après son qui est dans un variable.en fait j'ai un formulaire dont le nom des cha comment je peux formater une chaine de caractere que je recupere d'une requete pour supprimer tous les mots entre {} [ par kamel92400 ] bonjour a tous !je voulais savoir comment faire pour modifier une chaine de caractere que je recupere d'une requete:la chaine c celle là:{AbonNom}Abon Requete access [ par midoutun ] Je veux savoir comment faire  une requête à partir d'un sous formulaire?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales