Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affichage Requete dans un Combobox [ Archives / Base de données ] (alf666666)

mardi 9 août 2005 à 09:08:21 | Affichage Requete dans un Combobox

alf666666

Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour afficher le résultat d'une requete dans un combobox.Au lieu de tout noter en html en dur, comme le faire en dynamique.MerciSalutations

mercredi 10 août 2005 à 00:27:23 | Re : Affichage Requete dans un Combobox

lfontaine

Salut,

Reprenons l'exemple d'avant
<cfquery name="qGetLocalite" datasource="DSN">
SELECT id,localiteNom FROM MaTable;
</cfquery>
<form action="action.cfm"....>
  <select name="localie" id="localite">
    <option value="">Selectionez une localite</option>
    <cfoutput query="qGetLocalite"><option value="#qGetLocalite.ID#" #qGetLocalite.localite#</option>
    </cfoutput>
    </select>
</form>

Laurent

mercredi 10 août 2005 à 07:56:14 | Re : Affichage Requete dans un Combobox

alf666666

Salut Laurent,
Décidemment... tu me sauves à nouveau...
merci pour ta réponse Laurent...
Salutations
Alain Fontannaz

mercredi 10 août 2005 à 08:16:42 | Re : Affichage Requete dans un Combobox

lfontaine

Salut,

Il se trouve que j'ai un peu de temps en ce moment alors j'en profites pour partager un peu....
A noter que tu peux egalement utiliser les tag coldfusion  cfform et cfselect qui si je ne m'abuse accepte l'attribut query, regardes dans la doc si tu veux plus d'exemples.

Laurent

vendredi 12 août 2005 à 09:31:08 | Re : Affichage Requete dans un Combobox

alf666666

Voila la requete pour faire afficher une requete dans un combobox : SELECT idLocalite, npa, nomLocaliteFROM localiteCode Postal : #getCombobox.npa# Merci encore à laurent pour son aide

vendredi 12 août 2005 à 09:33:45 | Re : Affichage Requete dans un Combobox

alf666666

oulalal il a pas voulu m'écrire le reste, bizzard.. je le remet : Code Postal : #getCombobox.npa#

vendredi 12 août 2005 à 09:34:41 | Re : Affichage Requete dans un Combobox

alf666666

Alors je comprend plus grand chose, il m'accepte plus mon code..bon tanpis alors... pfffff

vendredi 12 août 2005 à 09:35:55 | Re : Affichage Requete dans un Combobox

alf666666

J'essaie une dernière fois : Code Postal : #getCombobox.npa#

vendredi 12 août 2005 à 09:36:17 | Re : Affichage Requete dans un Combobox

Cette discussion est classé dans : combobox, requete, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une requete sans connaitre les champs [ par youtouloulou ] Alors, j'ai un gros probleme et pas de solut.En CFM, je saisis ma requete dans un champ de formulaire (par ex : select * from toto) sauf que ça peut ê Affichage d'un cftree [ par agau123 ] Lorsque j'utilise un cfTree, j'ai un message le message d'erreur : "charger : classe coldfusion.applets.CFTreeApplet.class introuvable".Je ne vois don Requete sql [ par Metrox ] 'lut all,encore une dernière question (et oui, je soul...), c'est quelle requête sql je dois exécuter pour insérer des valeurs dans une lignes données prob affichage dans IE 5 pour Mac [ par carlos666 ] La page d'accueil de mon forum en index.cfm s'affiche dans une pop-up. Tout fonctionne bien sauf dans IE 5 pour MACINTOSH où j'ai rien du tout...What' requete acess 2000 avec 2 liens [ par grandezig ] Je fais un programme sous acess 2000 de gestion de stosk de bouteilles. Je veux creer une requete dans laquelle je veux faire la somme de 2 colones d' Passage à la ligne lors de l'affichage d'une query [ par zooro ] Bonjour à tous,Je suis débutant dans le domaine et je suis face a un problème d'affichage de résultat d'une query .Voiçi les infos :Base de données de affichage query sur plusieurs page [ par raf0002 ] Salut à tous,Je veux afficher le résultat d'une query sur plusieurs pages, ma query mesort 9300 enregistrements et je voudrais paginer par paquet de p VB : passer des parametres lors de l'appel requete Access 2000 [ par bili75 ] Bonjour,j'ai une requete ACCESS qui attend 2 parametres,comment affecter a un recordset une requete en passant le param.Merci; jeu de cadres et affichage query [ par zorro699 ] Bien le bonjour ! :)J'ai un probs d'affichage de resultat d'une requete coldfusion dans un cadre faisant partie d'un frameset.La page seul affiche cor URGENT ! Forcer l'affichage sur 2 caractères... [ par SLicTa ] Hello tout le monde ! Voilà, il me reste un miniscule bug à ce projet que je dois remettre demain :-(Je dois absolument afficher un entier allant de 1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.