Accueil > Forum > > > > Affichage d'un query en 4 colonnes
Affichage d'un query en 4 colonnes
dimanche 7 avril 2002 à 14:57:33 |
Affichage d'un query en 4 colonnes

hsld
|
Bonjour, Je suis en pleine bricole et je ne trouve pas de solution qui me plaise. J'ai une requète qui me renvoie une liste de nom (par ordre alphabétique). La taille de cette liste est variable. Je voudrais pouvoir afficher les résultats de cette requète sur 4 colonnes Si vous avez une solution ou un début de piste, ça m'intéresse ! Laurent Pour vivre ses rèves, il faut commencer par se laisser aller
|
|
dimanche 7 avril 2002 à 16:06:35 |
Re : Affichage d'un query en 4 colonnes

syndrael
|
Ok !! essaie cela <table> <cfoutput query="Toto"> <cfif (CurrentRow mod 4) IS 1><tr></cfif> <td>#Chose#<td> <cfif (CurrentRow mod 4) IS 0></tr></cfif> </table>
Syn.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour,
Je suis en pleine bricole et je ne trouve pas de solution qui me plaise.
J'ai une requète qui me renvoie une liste de nom (par ordre alphabétique). La taille de cette liste est variable.
Je voudrais pouvoir afficher les résultats de cette requète sur 4 colonnes
Si vous avez une solution ou un début de piste, ça m'intéresse !
Laurent
Pour vivre ses rèves, il faut commencer par se laisser aller
|
|
dimanche 7 avril 2002 à 16:12:17 |

hsld
|
Re Bonjour,
Je voit que je suis le seul à travailler ce dimanche ;-)
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé la solution à mon problème, je la livre ici (parce que je suis nouveau et que je sait pas trop comment mettre une source)
il y a donc 3 parties : la requète, la gestion, l'affichage des résultats.
La query :
<cfquery name="nomquery" datasource="madsn"> Select macolonne from matable order by matable </cfquery>
La gestion :
<cfset xxx = nomquery.recordcount> <!--- est le nombre de record retournés par la requète ---> <cfscript> colspart = xxx / 3.5; thespan = round(colspart); //nombre max par colonne span1_start = 1; //spanx est le numéro de la colonne et spanx_start le row de départ de la colonne; spanx_end le dernièr row de la colonne span1_end = span1_start + thespan - 1; span2_start = span1_end + 1; span2_end = span2_start + thespan - 1; span3_start = span2_end + 1; span3_end = span3_start + thespan - 1; span4_start = 3 * thespan + 1; span4_end = xxx; </cfscript>
L'affichage : (se fait à travers un cfloop dans lequel on inclu un cfoutput car ça permet de ne pas faire que de l'output et par exemple de mettre en route une numérotation devant les résultats)
<table width="100%"> <tr> <td width="25"> <cfloop query="nomquery" startrow="span1_start" endrow="span1_end"><cfoutput>#macolonne#</cfoutput></td> <!--- répeter pour les autres colonnes ---> <td width="25"></td> <td width="25"></td> <td width="25"></td> </tr> </table>
Voilà, j'espère que ça aidera d'autres que moi à ne pas se prendre la tète...
Laurent
Pour vivre ses rèves, il faut commencer par se laisser réver
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour,
J'ai une requète qui me renvoie une liste de nom (par ordre alphabétique). La taille de cette liste est variable.
Laurent
|
|
dimanche 7 avril 2002 à 18:25:32 |

syndrael
|
Mon dieu !! Alors soit j'ai po compris la question d'origine, soit tu sors le marteau piqueur pour écraser une mouche... Syn.plissime...
Re Bonjour,
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé la solution à mon problème, je la livre ici (parce que je suis nouveau et que je sait pas trop comment mettre une source)
La query :
<cfquery name="nomquery" datasource="madsn"> Select macolonne from matable order by matable </cfquery>
La gestion :
<cfset xxx = nomquery.recordcount> <!--- est le nombre de record retournés par la requète ---> <cfscript> colspart = xxx / 3.5; thespan = round(colspart); //nombre max par colonne span1_start = 1; //spanx est le numéro de la colonne et spanx_start le row de départ de la colonne; spanx_end le dernièr row de la colonne span1_end = span1_start + thespan - 1; span2_start = span1_end + 1; span2_end = span2_start + thespan - 1; span3_start = span2_end + 1; span3_end = span3_start + thespan - 1; span4_start = 3 * thespan + 1; span4_end = xxx; </cfscript>
L'affichage : (se fait à travers un cfloop dans lequel on inclu un cfoutput car ça permet de ne pas faire que de l'output et par exemple de mettre en route une numérotation devant les résultats)
<table width="100%"> <tr> <td width="25"> <cfloop query="nomquery" startrow="span1_start" endrow="span1_end"><cfoutput>#macolonne#</cfoutput></td> <!--- répeter pour les autres colonnes ---> <td width="25"></td> <td width="25"></td> <td width="25"></td> </tr> </table>
Laurent
Bonjour,
Laurent
|
|
dimanche 7 avril 2002 à 21:06:28 |

hsld
|
Bonjour Syn,
Et bien je me dit que effectivement on ne s'est pas bien compris, j'ai testé ton code et j'ai effectivement 4 colonnes, mais les résultats se lisent horizontallement or ce que je voulais c'était qu'ils s'affichent verticalement
celà dit merci de l'info, je ne connaissait pas Currentrow (pas en coldfusion du moins)
et pour ce qui est d'une lecture horizontale ça fonctionne vraiment très bien :-)
Laurent
Ok !! essaie cela <table> <cfoutput query="Toto"> <cfif (CurrentRow mod 4) IS 1><tr></cfif> <td>#Chose#<td> <cfif (CurrentRow mod 4) IS 0></tr></cfif> </table>
Syn.
Bonjour,
Laurent
|
|
mardi 9 avril 2002 à 22:43:31 |

syndrael
|
Alors j'ai mieux comprendu !! Voici un exemple avec la création d'une fausse table pour illustrer tous cela.
<!-- table bidon --> <cfset Toto = QueryNew("")> <cfset lCol = "lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi,dimanche,janvier,février,mars,avril,mai,juin,juillet,aout,septembre,octobre,novembre,décembre"> <cfset Pipo = QueryAddColumn(Toto,"Time",ListToArray(lCol))>
<!-- initialisation des variables --> <cfset Init = 0> <cfset NbCol = 4> <cfset Step = Evaluate(Ceiling(Toto.RecordCount/NbCol))> <!-- on affiche !! --> <table border="1"> <cfloop query="Toto" endrow="#Step#"> <cfset Init = Init + 1><tr> <cfloop index="i" from="0" to="#Evaluate(NbCol - 1)#"> <cfset Idx = (i * Step) + Init> <td><cfif Idx LTE Toto.RecordCount><cfoutput>#Toto.Time[Idx]#</cfoutput><cfelse> </cfif></td> </cfloop> </tr> </cfloop> </table>
J'espere que ca te simplifiera ton code. Syn.
Re Bonjour,
La query :
La gestion :
Laurent
Bonjour,
Laurent
|
|
Cette discussion est classée dans : solution, affichage, query, colonnes, requète
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes [ par lgodet ]
Bonjour,Je voudrais afficher le resultat d'une requette, mais je ne connais pas le nom des colonnes du resultat du select * ?ex:select * from totoJe v
affichage query sur plusieurs page [ par raf0002 ]
Salut à tous,Je veux afficher le résultat d'une query sur plusieurs pages, ma query mesort 9300 enregistrements et je voudrais paginer par paquet de p
jeu de cadres et affichage query [ par zorro699 ]
Bien le bonjour ! :)J'ai un probs d'affichage de resultat d'une requete coldfusion dans un cadre faisant partie d'un frameset.La page seul affiche cor
URGENT ! Forcer l'affichage sur 2 caractères... [ par SLicTa ]
Hello tout le monde ! Voilà, il me reste un miniscule bug à ce projet que je dois remettre demain :-(Je dois absolument afficher un entier allant de 1
Affichage <cf output> [ par KO2 ]
Bonjour,J'ai créé une requête que voici :SELECT ID , to_char(Datein,'dd/mm/yy'), initials, objet, comments,nbFROM Table_principalegroup by datein<
ODBC - Query [ par Mad X ]
Bonjour,je viens de commencer le Coldfusion étant amateur des db et de flash.Tout d'abord j'ai installer coldfusion et fait un lien via l'administrati
Temps Affichage page [ par FREESLY ]
Bonjour c'est encore moi, désolé je squatte un peu le forum ! :pJ'aimerais savoir comment on calcul le temps d'affichage d'une page CFM ?Faut il en de
question sur le randrange() [ par holdup ]
Bonjour tt le monde! j'ai une petite question concernant le randrange.. voilà pour ma page d'accueil j'ai une vingtaine d'affichages possibles et je v
url de la page courrante [ par sg7305 ]
Salut,Je cherche une solution pour retrouver l'url de la page courrante en cfm.Quelqu'un aurait-il une solution/idée ?Merci
Affichage Requete dans un Combobox [ par alf666666 ]
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour afficher le résultat d'une requete dans un combobox. Au lieu de tout noter en html en dur, comme le fair
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
974 Application Server (12.2.4.0)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.0)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP mySongBook Player (1.0.0)MYSONGBOOK PLAYER (1.0.0)mySongBook Player est un logiciel gratuit permettant l'accès à une archive de tablatures/partitio... Cliquez pour télécharger mySongBook Player
|