Accueil > Forum > > > > accents dans cfform de type flash
accents dans cfform de type flash
vendredi 17 avril 2009 à 07:24:06 |
accents dans cfform de type flash

DominiqueBDupuis
|
Bonjour, J'ai décidé d'utiliser pour la première fois le cfform type flash. Je croyais me simplifier la vie jusqu'au moment ou j'ai mis un premier label "Prénom" ... Je n'inter-agis même pas avec une base de données encore! Quoi que je fasse, l'accent n'apparait pas correctement. J'ai essayé de changer les entêtes "meta" pour différents types de caractè re tel que l'iso8859_1 sans succès. De plus, mes recherches semblent confirmer le uft-8 comme un standard acceptable qui devrai t convenir pour le français. Partout à travers ce site, j'ai du changer les caractères accentués pour les équivalents du genre "& eacute ;" (sans espace...) et ça fonctionne. C'est pas pratique, mais ça fonctionne! Je ne comprends pas pourquoi mes autres sites fonctionnent sans avoir à tout remplacer comme ca. Dans deux autres sites j'inter-agis même avec des bases de données sans aucun problème. Donc, d'abord, qu'est-ce que j'ai pu faire de différent dans ce nouveau site qui me cause ces problèmes? Et pourquoi le label dans un cffom type flash ne veut rien savoir ni des accents ni des équivalents? Merci, Dominique
|
|
samedi 18 avril 2009 à 07:14:16 |
Re : accents dans cfform de type flash

nickadele
|
Bonjour, as-tu essayé avec cette commande ? <cfcontent type="text/html; charset=utf-8" /> Nickadele ---------------------------------------------- non, ma belle ne s'appel pas Adèle Mon Blog
|
|
mardi 21 avril 2009 à 17:28:30 |

DominiqueBDupuis
|
Bonjour, Merci pour votre réponse. Oui je l'avais essayé... Voici le code qui se trouve dans mon ficher application: <cfcontent type="text/html; charset=UTF-8"> <cfset setEncoding("url","UTF-8")> <cfset setEncoding("form","UTF-8")> Même avec le code qui précède, les accents ne sont visibles (lisibles) dans les pages cfm que si on utilise les équivalents unicode. Aussi, les accents ne sont absolument pas lisibles dans le cfform type flash, en caractères normaux aussi bien que si j'utilise les équivalent unicode. As-tu d'autres astuces qui pourraient m'aider? Dominique
|
|
mardi 21 avril 2009 à 18:24:50 |

nickadele
|
C'est bizarre, parce que c'est exactement les commandes que j'utilise et je n'ai aucun souci de cet ordre, même avec les forms flash. Pour l'html pure, je n'ai aucune balise meta spécifique de type format autre que ci-dessous : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " [ Lien ]"> <html xmlns=" [ Lien ]" > <head> <body> ..... Nickadele ---------------------------------------------- non, ma belle ne s'appel pas Adèle Mon Blog
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 22:29:55 |

DominiqueBDupuis
|
C'est effectivement très bizarre! Autre détail que je n'ai pas mentionné qui pourrait possiblement donner une piste: dans Dreamweaver, l'affichage des accents se fait sans problème! (avec ET sans code unicode) Mais dès que je sauve le document et le visionne dans IE ou Firefox, les accents causent les problèmes déjà mentionnés. J'ai aussi fait un autre test: j'ai pris le ficher et l'ai "uploadé" sur un serveur d'un de mes sites de langue française qui ne me cause pas de problème avec les accents. Mais pour ce ficher, les accents sont un problème comme sur le nouveau site. Finalement j'ai enlevé toutes les entètes du ficher ( soit <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " [ Lien ]" > ) ainsi que le code 'cfcontent' de mon fichier application... Résultat tout aussi inefficace! Bref, rien n'y fait, je n'ai pas réussi à utiliser d'accent dans un cfform de type flash. Je suis bien près d'abandonner le cfform type flash et faire mon formulaire en mode "manuel" car mon client n'attendra pas éternellement... mais j'aimerais bien élucider ce problème quand même. C'est la deuxième fois que je tente d'utiliser le cffrom type flash, et aussi la deuxième fois que je me butte à des restrictions qui semblent insurmontables... Donc un dernier SOS, Merci Dominique
|
|
lundi 1 juin 2009 à 22:40:16 |

DominiqueBDupuis
|
je suis toujours sans solution... Quelqu'un d'autre veux se risquer ?!? Dominique
|
|
mardi 2 juin 2009 à 11:54:44 |
|
mercredi 3 juin 2009 à 13:49:55 |
|
jeudi 4 juin 2009 à 22:46:06 |

DominiqueBDupuis
|
Cher Nickadele, J'ai d'abord procedé à des tests sur deux serveurs de prod plutot qu'un comme auparavant, et non, toujours le même problème. J'ai aussi isolé le code cfform pour qu'il se retrouve tout seul entre la balise body, pour être bien certain qu'il n'y ait pas d'interférence dû au reste du code. Rien ne marchait. Je suis donc passé à votre deuxième message, et, eureka! sans rien y comprendre la petite coche à tout changer, et tout fonctionne maintenant! Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est l'IDE et qu'est-ce que cette coche a changé à mon document? Je ne vois aucun changement ni dans mon doc cfm original, ni dans le rendu après les CF et IIS ("view source" du browser). Comment diable est-ce que ce crochet a pu tout changer? Merci d'avoir pensé à moi! Dominique
|
|
jeudi 4 juin 2009 à 23:11:55 |

nickadele
|
En fait avant que je ne découvre le problème moi même, un seul bloc de page qui apparaissait avec des caractères spéciaux, j'ai donc chercher du coté du fichier et non du code source, je ne connaissait pas non plus cette fonction. "Le BOM (litéralement : Marque d'ordre de byte ) est un caractère spécial au début d'un flux de texte qui spécifie l'ordre des bytes en caractères de multibyte employés par la page." Je sais pas t'en dire plus !
Nickadele ---------------------------------------------- non, ma belle ne s'appel pas Adèle Mon Blog
|
|
Cette discussion est classée dans : label, type, flash, accents, cfform
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoyer un mail de type HTML + un fichier attacher [ par Rastafa ]
Salut Quelqu'un a réussi à envoyer un e-mail avec de TYPE ="HTML" avec un fichier attaché?Merci de vos réponse!
Filtrer les type de fichiers à Uploader [ par Laurentg59 ]
Comment faire avec un objet input pour filtrer les extensions de fichiers ??Merci !
Problème d'accents !!!! [ par Cygnus ]
Nous avons tenté de migrer à la version 5 de ColdFusion... Notre OS est Linux (RedHat 6.2) Toutefois, probème, la gestion des accents ne se fait plus
accents sous coldfusion MX server [ par joelmessas ]
Hello,Je viens de migrer de coldfusion server 5 à MX et j'ai un petit problème concernat les accents. Par exemple: j'entre un "à" dans un champ HTML q
type de données "Mémo" sous Access ne s'affichent pas avec MX [ par joelmessas ]
Coldfusion MX n'affiche pas le contenu des requêtes pour les champs "Mémo" (chaines de caractères supérieures à 256 caractères) pour les bases de don
Coldfusion - MySQL - accents [ par borndead ]
Je développe une interface en coldfusion avec Base de données MySQL. Tout marche parfaitement sauf les accents qui sont remplacés par des caracteres s
Flash Remoting [ par syndrael ]
Bonjour,Kelk'un fait du flash remoting avec Cold fusion ??S.
Cherche mission developpement CF [ par Modilo ]
Je cherche des missions en developpement coldfusion/flash/flash remoting.Si vous avez des trucs à me soumettre, je suis preneur.Merci.
Enregistrement dans une base [ par jfg ]
Bonjour,quand je stocke une information dans ma table, si la chaine contient des accents ou cédilles, dans ma table les accents n'apparaissent pas et
Afficher des champs avec des accents [ par jfg ]
Bonjour,dans ma table un champ comporte une chaine de caractères avec des accents. Mais quand je demande d'afficher cette chaine dans mes pages je n'a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil
Forum
RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par nickadele
Cliquez pour lire la suite par nickadele RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|