begin process at 2012 02 11 21:34:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

Général

> 

accents avec coldfusion8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accents avec coldfusion8

mercredi 22 avril 2009 à 15:00:24 | accents avec coldfusion8

benji54190

Bonjour a tous, j'ai un souci avec des accents dans la bdd,
exemple: Algérie --> Alg,rie

Algérie appartient a une table pays, je dois faire une liste déroulante avec les pays mais mon chef ma dit qu'il fallait que je remplace les caracteres bizars, je n'ais pas acces a la bdd
en créant ma page application.cfm comme j'ai pu le lire sur d'autre topic, tout mes accents sont remplacé par des ?
j'ai pu voir que avec Rereplace je pouvais changer ses caractere mais je ne sais pas l'utiliser, si quelqu'un peut m'aider

merci d'avance

voila le code de ma liste déroulante :

<cfoutput>
<cfparam name="FORM.pays" default="">
<cfparam name="FORM.id" default="">
<cfparam name="FORM.nom" default="">

<cfquery datasource="plop" name="ado">
  SELECT * FROM pays
</cfquery>

<select name="pays" >

<option value="unselected"> </option>
<cfloop query="ado">
#REReplace('Alg,rie',',','é')#
<option value="#id#">#nom#</option>
</cfloop>
</select>
</form>

</cfoutput>
vendredi 24 avril 2009 à 13:41:45 | Re : accents avec coldfusion8

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Met à jour une bonne fois la base de données pour ne plus devoir faire ce genre de manipulation !
Et pour l'avenir met ceci dans ton code au niveau de la page Application:
<cfcontent type="text/html; charset=UTF-8">
<cfset setEncoding("url","UTF-8")>
<cfset setEncoding("form","UTF-8")>

Ainsi, tu n'injecteras plus des caractères bizarre dans ta DB.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog

Cette discussion est classée dans : liste, accents, pays, alg, coldfusion8

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste de bases sur SQL Server [ par Syndrael ] Bonjour,Sur SQL Server, lorsque je demande la liste des bases déclarées l'interface 'mouline' qqs minutes avant de rendre un résultat nul alors que je Liste des personnes Online... [ par Bms ] Salut à tout le monde,Je voudrais savoir comment faire un script pour connaître le nombre de personnes qui sont conncetées sur mon site on line.Merci [orange][orange] HELP-ME PLEASE [/orange][/orange]Help-me Access veut ma mort!!! [ par starquek ] Bonjour a tous, voila je dois mettre en ligne une liste d'accessoires ou de produits de mon entreprise et je voudrais savoir comment créer cette liste Problème ASP [ par starquek ] Bonjour a tous, voila je dois mettre en ligne une liste d'accessoires ou de produits de mon entreprise et je voudrais savoir comment créer cette liste Les doublons dans une liste ??? [ par FreeDom ] Comment éliminer les doublons dans une liste (ou array une dimension...) ???Existe-t-il une fonction ?Merci à l'avanceDominique probleme URGENT d'affichage requete sur liste deroulante [ par keta23 ] hello,j'arrive po à faire la relation sur mes requete!!en faite j'ai trois liste deroulantes,je souhaiterais faire une selection sur ma 1er liste dero Récupérer valeur dans liste deroulante [ par keta23 ] bonjour,existe il une instruction en cfm qui me permette de récuperer une valeur choisie dans une liste déroulante?par le biais d'un bouton placé a co Et en ce qui concerne juste l'utilisation de CFSELECT avec un liste qui n'est pas dans une Base [ par pikadelf ] pikadelf Problème d'accents !!!! [ par Cygnus ] Nous avons tenté de migrer à la version 5 de ColdFusion... Notre OS est Linux (RedHat 6.2) Toutefois, probème, la gestion des accents ne se fait plus accents sous coldfusion MX server [ par joelmessas ] Hello,Je viens de migrer de coldfusion server 5 à MX et j'ai un petit problème concernat les accents. Par exemple: j'entre un "à" dans un champ HTML q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales